Forum Anna Tsuchiya & Olivia Lufkin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Anna Tsuchiya & Olivia Lufkin

Bienvenue sur le forum qui rassemble les fans d'Anna Tsuchiya et d'Olivia Lufkin!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dessins de personnages par leneya

Aller en bas 
+15
Punk-l0ve
Ota-kun
Scox
BaBOu
atlas
Soisheureusevie
lala
Rémy
beliwine
Japan-Anna-Olivia
Tha0
Jeks99
Coralie
Pandora
leneya
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Coralie
Admin
Admin
Coralie


Féminin
Nombre de messages : 1690
Age : 36
Localisation : Alone in our castle...
Date d'inscription : 29/05/2007

Dessins de personnages par leneya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de personnages par leneya   Dessins de personnages par leneya - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:41

Je vois bien une BD avec tes dessins Leneya ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://annaetolivia.aforumfree.com
lala
Modérateur
Modérateur
lala


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 36
Date d'inscription : 04/06/2007

Dessins de personnages par leneya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de personnages par leneya   Dessins de personnages par leneya - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 12:55

la pose est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://angelaaki.wordpress.com/
Rémy
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
Rémy


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Dessins de personnages par leneya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de personnages par leneya   Dessins de personnages par leneya - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:45

Pas mal du tout! J'aime bien ce que tu fais Leneya! C'est vraiment beau coeur1
Revenir en haut Aller en bas
leneya
Stars Shining Out
Stars Shining Out
leneya


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : Au fin fond d'une baraque à frite!!!
Date d'inscription : 22/11/2007

Dessins de personnages par leneya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de personnages par leneya   Dessins de personnages par leneya - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 13:59

Coralie a écrit:
Je vois bien une BD avec tes dessins Leneya ^_^

Si vous avez des suggestions pour le chat égoïste, pourquoi pas?^^ Je l'ai déjà fait plusieurs fois, je crée mes propres Bd et il m'arrive d'adapter des fanfictions écrites par d'autres personnes en bandes dessinées!)
Revenir en haut Aller en bas
beliwine
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
beliwine


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 45
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/03/2008

Dessins de personnages par leneya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de personnages par leneya   Dessins de personnages par leneya - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:34

excellent j'adore
Une BD ? Bonne idée :classe:
Revenir en haut Aller en bas
http://beliwine.over-blog.com
leneya
Stars Shining Out
Stars Shining Out
leneya


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : Au fin fond d'une baraque à frite!!!
Date d'inscription : 22/11/2007

Dessins de personnages par leneya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de personnages par leneya   Dessins de personnages par leneya - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:48

allez, un dernier pour la route et je m'arrête!^^


Dessins de personnages par leneya - Page 3 Virgincat02
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Admin
Admin
Coralie


Féminin
Nombre de messages : 1690
Age : 36
Localisation : Alone in our castle...
Date d'inscription : 29/05/2007

Dessins de personnages par leneya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de personnages par leneya   Dessins de personnages par leneya - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:59

Définitivement je suis fan singe13
Revenir en haut Aller en bas
https://annaetolivia.aforumfree.com
atlas
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
atlas


Masculin
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 07/12/2007

Dessins de personnages par leneya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de personnages par leneya   Dessins de personnages par leneya - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 0:13

Très réussi...
Mais dis-moi voir comment tu fais...
tu dessines et puis tu scannes ou tu utilises un logiciel pour Anna ?
Revenir en haut Aller en bas
leneya
Stars Shining Out
Stars Shining Out
leneya


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : Au fin fond d'une baraque à frite!!!
Date d'inscription : 22/11/2007

Dessins de personnages par leneya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de personnages par leneya   Dessins de personnages par leneya - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:16

Alors petit tutoriel!^^ Je commence par dessiner le personnage de mon choix au crayon à papier.
Une fois achevé, et surtout quand je suis satisfaite du résultat, je réalise ce qu'on appelle un "lineart", en d'autres termes j'encre mon dessin de façon à pouvoir travailler sur photoshop. Pour cela j'utilise un feutre très fin, 0,5mm et 0,005mm pour les petits détails comme le visage (merci à ma soeur au passage de me prêter son matériel de dessin!^^). D'habitude j'utilise une table éclairante pour encrer, ça évite de flinguer son dessin original ou que l'on voit les traces de gommes quand on passe le lineart au scanner. Mais comme là les dessins étaient nets, j'ai encré directement sur les originaux à mes risques et périls! piouf
Je scanne ensuite mon dessin en 300 ou 350 dpi, en noir et blanc. Voilà le résultat:

virgincat03.bmp (709 KB)

Je peux ensuite mettre mon dessin en couleur sur photoshop! D'habitude, je colorie chaque partie du dessin avec une brosse, etc... mais là j'ai décidé d'utiliser des textures trouvées sur internet pour un rendu plus fidèle au costume d'origine. J'ai donc tapé le nom de matières que je voulais dans Google-images: j'ai donc utilisé de la dentelle noire pour le haut, du velours noir pour les jambes, la queue et les oreilles,...etc.
Pour intégrer les textures au dessin, par exemple la dentelle noire, j'ouvre l'image avec photoshop (en parallèle de mon dessin). Je sélectionne une partie de la texture, celle qui me semble la plus jolie et je fais copier/coller sur mon dessin en noir et blanc. Ce qui forme un nouveau calque.
Je place ma texture et la réduit ou l'agrandi de façon à ce qu'elle recouvre l'endroit que je veux mettre en couleur. Ensuite je fais passer ce calque derrière le calque initial (celui où il y a mon dessin). Vous suivez?
Je reviens sur le calque-dessin et je prend l'outil "baguette magique", je clique à l'endroit où je veux que la texture apparaisse et voilà, le tour est joué!^^
Je répète l'opération autant de fois que nécessaire. Mais certains endroits comme la peau, les cheveux sont faits simplement avec une brosse.

Dessins de personnages par leneya - Page 3 Virgincat04

Une fois le dessin entièrement mis en couleur (je fusionne tous les calques visibles), je réalise les ombres et les zones de lumières: je place un nouveau calque sur mon dessin que je met en mode produit, opacité 32 environ. Je prend une brosse de couleur gris foncé et je réalise mes ombres (qui je dois le reconnaitre ne sont pas du tout comformes à la réalité). Pour la lumière je place un nouveau calque cette fois en mode incrustation, opacité 25 environ. Je prend une brosse blanche et je fais mes zones de lumière. Je fusionne le tout une fois que je suis satisfaite.

Pour les décors, ça varie d'un dessin à un autre: pour le dernier par exemple j'ai utilisé des captures d'écran du PV de virgin cat. J'ai découpé les immeubles, le crâne, la lune ...etc avec le lasso magnétique toujours sur photoshop, puis je les ai placés selon mes envies sur un fond noir. J'ai utilisé la même technique pour intégrer anna sur la plupart des dessins (à part le 4e qui est tel qu'à l'origine). J'ai ensuite rajouté un effet de lumière pour un rendu plus réel. Et voilà c'est fini.

J'espère que j'ai été claire dans mes explications (même si à mon avis t'en demandais pas tant), n'hésitez pas à me poser d'autres questions. Je ne suis pas une experte mais j'essaierais d'y répondre du mieux que je peux. see you
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
Rémy


Masculin
Nombre de messages : 543
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Dessins de personnages par leneya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de personnages par leneya   Dessins de personnages par leneya - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:58

Merci beaucoup pour ce tuto Leneya!! Je le trouve assez explicite! ok Faudrait que je teste ta méthode un jour!!
Tes dessins sont super, j'adore!!

Une fois, j'ai voulu faire du lineart mais directement sur photoshop! En gros je dessinais au crayon à papier (enfin si on peut appeler ça "dessiner") et après je passais directement sur le logiciel pour refaire les traits avec la brosse.
Mais le résultat était à ch*er! piouf euh
Revenir en haut Aller en bas
leneya
Stars Shining Out
Stars Shining Out
leneya


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : Au fin fond d'une baraque à frite!!!
Date d'inscription : 22/11/2007

Dessins de personnages par leneya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de personnages par leneya   Dessins de personnages par leneya - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:12

c'est sûr que c'est pas évident à faire mais je crois que c'est pas impossible. A peu de choses près, je crois que c'est la technique qu'utilise ma soeur pour encrer les dessins de son blog Bd et le résultat est franchement bien! Mais faudra que je lui redemande sa méthode, j'ai des doutes quand même... ?
Revenir en haut Aller en bas
atlas
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
atlas


Masculin
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 07/12/2007

Dessins de personnages par leneya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de personnages par leneya   Dessins de personnages par leneya - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:36

Merci pour ce "petit" tuto Leneya !!!
Je vais essayer de faire un dessin avec ta méthode.
Ca ne sera pas façile mais une fois la technique maitrisée...
héhé

( merci encore d'avoir pris du temps afin de nous expliquer tout ça ! :singe3: )
Revenir en haut Aller en bas
leneya
Stars Shining Out
Stars Shining Out
leneya


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : Au fin fond d'une baraque à frite!!!
Date d'inscription : 22/11/2007

Dessins de personnages par leneya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de personnages par leneya   Dessins de personnages par leneya - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:47

atlas a écrit:
Merci pour ce "petit" tuto Leneya !!!
Je vais essayer de faire un dessin avec ta méthode.
Ca ne sera pas façile mais une fois la technique maitrisée...
héhé

( merci encore d'avoir pris du temps afin de nous expliquer tout ça ! :singe3: )

Mais de rien!^^ en réalité ça n'a rien de compliqué, photoshop c'est beaucoup de bidouillages chez moi, je suis loin de maitriser le truc! Mais avec de la créativité et un peu de patience, on arrive à faire des choses sympas! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Tu t'arrêtes plus ^^
Tu t'arrêtes plus ^^
Pandora


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : Paris sur ses Seba High 2008
Date d'inscription : 24/03/2008

Dessins de personnages par leneya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de personnages par leneya   Dessins de personnages par leneya - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep - 1:52

Chou les dessins j'aime bien le style ^^ ça sort de l'ordinaire , c'est mignon tout plein :D hâte que tu me montres tout ça :D !
Revenir en haut Aller en bas
Gu@po
Youpi 100 messages !!
Youpi 100 messages !!
Gu@po


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : Devant son pc
Date d'inscription : 05/09/2008

Dessins de personnages par leneya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de personnages par leneya   Dessins de personnages par leneya - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 13:34

Très jolis dessins, j'espere que tu en posteras encore pleins d'autres car j'aime beaucoup le style graphique.
Revenir en haut Aller en bas
leneya
Stars Shining Out
Stars Shining Out
leneya


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : Au fin fond d'une baraque à frite!!!
Date d'inscription : 22/11/2007

Dessins de personnages par leneya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de personnages par leneya   Dessins de personnages par leneya - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 17:41

Gu@po a écrit:
Très jolis dessins, j'espere que tu en posteras encore pleins d'autres car j'aime beaucoup le style graphique.

Merci! Oui j'en ferais d'autres mais pour le moment j'arrête un peu pour Anna et Virgin cat (j'en ferais d'autres si je suis de nouveau inspirée!^^). je compte en faire un ou deux sur Olivia et Rain ou Trinka Trinka, je ne me suis pas encore décidée! Mais pour le moment je suis en phase "recherches d'idées"^^.


Dernière édition par leneya le Dim 7 Sep - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gu@po
Youpi 100 messages !!
Youpi 100 messages !!
Gu@po


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : Devant son pc
Date d'inscription : 05/09/2008

Dessins de personnages par leneya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de personnages par leneya   Dessins de personnages par leneya - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:19

leneya a écrit:

(j'en ferais d'autres si je suis de nouveaux inspirée!^^).
ok , j'espere que l'inspiration va vite te revenir alors.
Revenir en haut Aller en bas
lala
Modérateur
Modérateur
lala


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 36
Date d'inscription : 04/06/2007

Dessins de personnages par leneya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de personnages par leneya   Dessins de personnages par leneya - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:35

leneya a écrit:
je compte en faire un ou deux sur Olivia et Rain ou Trinka Trinka, je ne me suis pas encore décidée!

j'ai hâte ! content
Revenir en haut Aller en bas
http://angelaaki.wordpress.com/
leneya
Stars Shining Out
Stars Shining Out
leneya


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : Au fin fond d'une baraque à frite!!!
Date d'inscription : 22/11/2007

Dessins de personnages par leneya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de personnages par leneya   Dessins de personnages par leneya - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:17

Et voilà un premier dessin d'Olivia. J'en suis pas très satisfaite, déjà d'une parce que le visage ne ressemble pas du tout à celui d'Olivia (je suis pas douée pour les portraits... euh ), donc du coup c'est fait avec mon style de dessins!
Deuxièmement, j'ai pas réussi à obtenir ce que je voulais avec les effets de lumières mais bon, à vous de juger!

Dessins de personnages par leneya - Page 3 Rain04
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Admin
Admin
Coralie


Féminin
Nombre de messages : 1690
Age : 36
Localisation : Alone in our castle...
Date d'inscription : 29/05/2007

Dessins de personnages par leneya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de personnages par leneya   Dessins de personnages par leneya - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:29

Oh mais c'est très sympa, moi j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://annaetolivia.aforumfree.com
Gu@po
Youpi 100 messages !!
Youpi 100 messages !!
Gu@po


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : Devant son pc
Date d'inscription : 05/09/2008

Dessins de personnages par leneya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de personnages par leneya   Dessins de personnages par leneya - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:33

Moi j'aime bien, je trouve que le contraste entre le fond plutôt sombre et Olivia est plaisant
Revenir en haut Aller en bas
leneya
Stars Shining Out
Stars Shining Out
leneya


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : Au fin fond d'une baraque à frite!!!
Date d'inscription : 22/11/2007

Dessins de personnages par leneya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de personnages par leneya   Dessins de personnages par leneya - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:33

mouais bof, ça pourrait être mieux quand même! Le truc c'est qu'il ya pas le côté cartoon comme dans Virgin cat, du coup c'est beaucoup moins évident de rendre quelque chose qui se rapproche d'avantages de la réalité. Mais bon, je suis très critique envers moi-même!
Revenir en haut Aller en bas
atlas
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
atlas


Masculin
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 07/12/2007

Dessins de personnages par leneya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de personnages par leneya   Dessins de personnages par leneya - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:14

Ah ! Toujours cette envie de rejoindre la perfection !
J'aime bien moi...
Bravo Vice-Présidente ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
leneya
Stars Shining Out
Stars Shining Out
leneya


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 34
Localisation : Au fin fond d'une baraque à frite!!!
Date d'inscription : 22/11/2007

Dessins de personnages par leneya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de personnages par leneya   Dessins de personnages par leneya - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:03

atlas a écrit:
Ah ! Toujours cette envie de rejoindre la perfection !
J'aime bien moi...
Bravo Vice-Présidente ! ^^

Merci ô Président! Ce n'est pas vraiment une envie d'atteindre la perfection, bien que je sois assez perfectionniste (comment ça c'est contradictoire ce que je dis??? rire1 ), c'est plus une envie de faire plaisir aux gens qui sont autour de moi et de ne pas décevoir, bien que ma vie ne se joue pas sur quelques misérables dessins... gene

En voilà un autre!

Dessins de personnages par leneya - Page 3 Rain05
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Tu t'arrêtes plus ^^
Tu t'arrêtes plus ^^
Pandora


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : Paris sur ses Seba High 2008
Date d'inscription : 24/03/2008

Dessins de personnages par leneya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de personnages par leneya   Dessins de personnages par leneya - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:46

OMG ! O_O C'est dément !!! J'aime beaucoup :D !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessins de personnages par leneya - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins de personnages par leneya   Dessins de personnages par leneya - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins de personnages par leneya
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes dessins à moi !!
» Dessins animés : Souvenirs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Anna Tsuchiya & Olivia Lufkin :: Forum :: Galerie-
Sauter vers: