Forum Anna Tsuchiya & Olivia Lufkin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Anna Tsuchiya & Olivia Lufkin

Bienvenue sur le forum qui rassemble les fans d'Anna Tsuchiya et d'Olivia Lufkin!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Japanimation

Aller en bas 
+13
angegaby
chester15
Karoh
Soisheureusevie
Gu@po
anna01
Ota-kun
Pandora
lala
Jeks99
beliwine
Scox
atlas
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jeks99
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
Jeks99


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2008

Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 12:46

Bah Ergo Proxy, j'en ai beaucoup entendu parler alors j'ai testé... et ben... j'ai pas aimé...
Pourtant j'ai forcé mais arrivé à l'épisode 10, j'avais pas toujours pas le truc qui fait se dire "han jpeux pas m'arrêter là, faut que je regarde la suite direct !"...

Mais c'est bizarre parce qu'il avait tout pour me faire cet anime... je retenterai ptêt un jour, j'étais ptêt dans une mauvaise phase :p
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Tu t'arrêtes plus ^^
Tu t'arrêtes plus ^^
Pandora


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : Paris sur ses Seba High 2008
Date d'inscription : 24/03/2008

Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:11

Atlas , je t'avoue que j'ai pas essayé la version française , j'ai eu la VOSTA donc j'ai pas pu essayer la VF ^^

Sinon, pour la ressemblance avec la chanteuse d'Evanescence Amy Lee, je ne sais pas du tout si c'est fait exprès ou pas , en tout cas Re-l Mayer , plagia ou pas , je l'apprécie toujours autant :D !

Jeks - Faut s'accrocher dans Ergo Proxy aussi , c'est pas super facile comme univers je trouve , c'est un peu étrange :)
Revenir en haut Aller en bas
lala
Modérateur
Modérateur
lala


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 36
Date d'inscription : 04/06/2007

Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:12

Pandora a écrit:
Faut s'accrocher dans Ergo Proxy aussi , c'est pas super facile comme univers je trouve , c'est un peu étrange :)

Moi pareil, mon frère a les DVDs et j'ai jamais accroché ! peut être que je n'était pas non plus dans une bonne phase ! C'est vraiment très spéciale et très lent ! Je m'endors devant XD
Revenir en haut Aller en bas
http://angelaaki.wordpress.com/
atlas
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
atlas


Masculin
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 07/12/2007

Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:50

J'avais commençé en vost mais je ne comprenais pas grand chose en fait. J'ai tellement accroché sur l'ambiance et le graphisme que j'ai voulu revoir le début de la série en vf ( c'est bien les potes qui prêtent les DVD... ). Et là : LA Révélation...
C'est plus facile en vf pour la compréhension ( pour moi et uniquement pour cette serie ).

Au tour de Monster maintenant...

Genre : Seinen, Thriller
Support : Manga / Anime
TV : 78 épisodes de 25 minutes chacun
Auteur : Naoki Urasawa
Editeur : Kana

Japanimation - Page 2 Img2021751np2

En voici un parfait résumé :
L'histoire débute en Allemagne et démarre en 1986, à l'Eisler Memorial Hospital de Düsseldorf. Kenzô Tenma, le personnage principal, est un jeune neurochirurgien japonais à la compétence hors norme. Il est destiné à une brillante carrière et fiancé à Eva Heineman,
la fille du directeur de l'hôpital. Pourtant, un jour il refuse de
donner en priorité ses soins au maire de la ville et préfère opérer un
garçon blessé d'une balle dans la tête. La sœur jumelle du garçon, très choquée, est elle aussi hospitalisée ; leurs parents adoptifs viennent d'être assassinés
sauvagement. Le garçon s'en sort, mais le maire, confié à un autre
chirurgien, décède. Le Dr Tenma est alors rétrogradé par le directeur
de l'hôpital, qui est le père de Eva et Eva le quitte. Peu de temps
après, le garçon et sa sœur disparaissent, suite aux meurtres mystérieux de trois hauts responsables — dont le directeur — de l'établissement.
Neuf ans plus tard, Tenma découvre l'auteur des meurtres : Johann, ce garçon de 10 ans qu'il avait sauvé semble être devenu un monstre semant la terreur autour de lui. C'est l'inspecteur Runge de la police criminelle — un homme rigide à tendance obsessionnelle — qui reprend en charge l'enquête
après la police de province allemande ; il soupçonne évidemment Tenma,
qui avait gagné le poste de chef de service de chirurgie suite aux
décès de ses collègues. S'appuyant sur les faits plutôt que les rumeurs
s'amplifiant autour de la personnalité du Dr Tenma, Runge le poursuit
sans relâche, tandis que ce dernier est à la recherche de Johann, pour
l'arrêter.
On apprend au fil du récit, que Johann et sa sœur Anna sont des enfants issus de pratiques eugénistes. Leur jeunesse traumatisante d'enfants-cobayes, parmi d'autres de l'orphelinat du Kinderheim511 est dévoilée par bribes au gré des épisodes, expliquant les objectifs apocalyptiques de Monster.
L'intrigue nous entraîne dans un thriller à mi-chemin entre fiction et faits historiques. Elle nous promène littéralement : tout d'abord en Allemagne (Düsseldorf, Berlin, Francfort, Wiesbaden), ensuite en République tchèque (Prague), dans un contexte de réunification allemande (après la chute du mur de Berlin), d'intervention d'ex-agents de la police politique tchécoslovaque, et de groupuscules néo-nazis.

(source : Wikipédia )

Je me suis fais les 78 épisodes lorsqu'ils passaient sur canal ( il y a deux ans ) et je peux vous dire que c'est une série EXTRAORDINAIRE !!!
C'est un peu lent certes mais le suspens y est constant et chaques épisode délivre une clé à l'intrigue de l'histoire.
78 épisodes ? Et oui...moi qui déteste les animés qui font plus de 26 épisodes !
Et puis il y a aussi le générique !
Ecoutez et regardez-moi ça !
love

Monster
envoyé par

Revenir en haut Aller en bas
Jeks99
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
Jeks99


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2008

Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 23:54

C'est vrai que "MONSTER" est excellent !!!!
Mais j'avoue que j'ai une préférence pour le manga plutot que l'anime :)
Du coup, j'ai regardé que 2 coffrets de DVD sur les 5 (il me semble) parce que justement 78 épisodes d'une histoire qu'on connait déjà, j'ai trouvé que ça faisait beaucoup (jpréfère relire les 18 tomes) mais je pense que c'est pas trop d'épisodes pour ce manga au scénario complexe ^^

Pour info, après "MONSTER", Naoki Urasawa (l'auteur) a publié "20th Century Boys" qui est une tuerie également ^^
Revenir en haut Aller en bas
atlas
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
atlas


Masculin
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 07/12/2007

Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 23:57

"20th Century Boys"...le film sort prochainement au cinéma il me semble...Septembre ?

Revenir en haut Aller en bas
lala
Modérateur
Modérateur
lala


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 36
Date d'inscription : 04/06/2007

Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 1:15

c'est court XD difficile pour donner une impression...
Revenir en haut Aller en bas
http://angelaaki.wordpress.com/
beliwine
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
beliwine


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 45
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/03/2008

Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 2:14

Monster est génial j'adore ce genre d'animé

Je viens de regarder Le tombeau des lucioles et j'ai beaucoup aimé trés triste mais vraiment génial maintenant je vais me faire Oseam
Revenir en haut Aller en bas
http://beliwine.over-blog.com
lala
Modérateur
Modérateur
lala


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 36
Date d'inscription : 04/06/2007

Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:26

je viens de finir Oseam ! c'est super ! triste mais adorable ! je conseille vraiment (en VOST c'est que du bonheur) !
Revenir en haut Aller en bas
http://angelaaki.wordpress.com/
atlas
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
atlas


Masculin
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 07/12/2007

Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 17:43

J'adore la soeur et le frère !
Ils sont très touchants...
coeur1 c'est beau la fraternité...
Revenir en haut Aller en bas
atlas
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
atlas


Masculin
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 07/12/2007

Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 0:17

Mais qu'apprend-je ?
Une nouvelle émission consacrée aux animés sur Virgin 17 qui commence ce week-end ? ( samedi à 23h35 )
content
http://www.tele7.fr/tv/news-tele/manga-trash-la-nouvelle-emission-de-noemie-alazard-sur-virgin-17
http://www.virgin17.fr/index.php/Programmes/Emissions-Series/Manga-Trash-Hellsing


Et ça commence avec la diffusion de deux épisodes d'Hellsing !

La rentrée commence bien !
Revenir en haut Aller en bas
lala
Modérateur
Modérateur
lala


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 36
Date d'inscription : 04/06/2007

Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 1:57

je viens de voir Akira ! Et ben je suis resté un peu sur ma faim...

en même temps hier j'ai regardé un film de Shinkai Makoto : Kumo no Mukou, Yakusoku no Basho

une vraie perle ! mais regarder Akira le lendemain, qui date un peu... bref moyen ! pas tout compris non plus XD
Revenir en haut Aller en bas
http://angelaaki.wordpress.com/
Ota-kun
Bravo 300 messages !!
Bravo 300 messages !!
Ota-kun


Masculin
Nombre de messages : 383
Age : 33
Localisation : || In My World Wide Shut, We Keep It On The Zermi.... ||
Date d'inscription : 25/02/2008

Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:38

Extra Akira
Ah je le sens pas le film 20th...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-wide-shut.skyrock.com/
anna01
Ptit fan !!
Ptit fan !!
anna01


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2008

Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 9:47

A couple of years ago I was really into watching anime. Some of them are really good. From the ones you have mention I would say "Perfect Blue" and " Ergo Proxy" are my favourites.
I strongly recommend:

-FLCL (also named Furi kuri, only 6 or 5 episodes but it has amazing characters and really good music).

-Mind Game (this is a movie from Masaaki Yuasa. The characters get trapped inside a whale...it's really weird but also very good).

-Two works from Satoshi Kon (same director of Perfect Blue): "Paprika" and "Paranoia Agent".

-And finally I would say "Cowboy Bebop" but I guess most of you have already seen it .
Revenir en haut Aller en bas
beliwine
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
beliwine


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 45
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/03/2008

Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:10

Cowboy bebop is very nice anime I like it
Revenir en haut Aller en bas
http://beliwine.over-blog.com
atlas
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
atlas


Masculin
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 07/12/2007

Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 11:41

Enormissime animé ! Et l'OST est terrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
anna01
Ptit fan !!
Ptit fan !!
anna01


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2008

Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct - 2:24

Spike Spiegel is the coolest anime character ever :)
Faye Valentine reminds me a bit of Anna...maybe its the "bad girl" attitude.
Revenir en haut Aller en bas
atlas
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
atlas


Masculin
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 07/12/2007

Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 0:30

Faye ! love
> Sur Virgin 17 dans l'émission Manga Trash ( présentée par LA jolie Noémie ) 1er épisode ce soir d'Elfen Lied !!!


Dernière édition par atlas le Dim 19 Oct - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gu@po
Youpi 100 messages !!
Youpi 100 messages !!
Gu@po


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : Devant son pc
Date d'inscription : 05/09/2008

Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:31

love Elfen Lied il est trop bon comme anime, même si à la fin ça reste mysterieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jeks99
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
Jeks99


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 18/02/2008

Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:11

Clair que ça déboite bien Elfen Lied, faudrait que je les rereregarde ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soisheureusevie
Tu t'arrêtes plus ^^
Tu t'arrêtes plus ^^
Soisheureusevie


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/05/2008

Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:01

Vrai que la fin est mystérieuse et c'est quand même génial!C'est l'un de mes animes préféré!
Revenir en haut Aller en bas
http://soisheureusevie.skyrock.com
Gu@po
Youpi 100 messages !!
Youpi 100 messages !!
Gu@po


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : Devant son pc
Date d'inscription : 05/09/2008

Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:30

Moi ce que j'adore dans Elfen Lied c'est que c'est vachement gore sans être juste un anime de violence et qu' on accroche bien à l'histoire et au personnages, on rescent bien la tristesse et tous les sentiments. Et en plus j'adore l'opening. https://www.dailymotion.com/relevance/search/opening%2Belfen%2Blied/video/xglsk_elfen-lied-opening_blog
Et je crois que le coffret integrale des épisodes va pas tarder à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
anna01
Ptit fan !!
Ptit fan !!
anna01


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2008

Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:52

After reading this, I think I'm gonna give Elfen Lied a second chance. I watched the first two episodes a year ago but I didn't find it so good then.
Revenir en haut Aller en bas
Karoh
Youpi 100 messages !!
Youpi 100 messages !!
Karoh


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 28
Localisation : France (93)
Date d'inscription : 19/08/2008

Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:02

J'ai regardé un épisode d'Elfen Lied sur Virgin 17, le week-end dernier. C'est gore, mais comme dit Gu@po, ce n'est pas qu'un animé de violence. Je n'ai pas compris toute l'histoire, je vais me renseigner dessus. En tout cas, je suis bien tentée de regarder les épisodes suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Gu@po
Youpi 100 messages !!
Youpi 100 messages !!
Gu@po


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : Devant son pc
Date d'inscription : 05/09/2008

Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 0:06

ouai tu vas voir c'est un anime qui vaut le détour, tu ne seras pas déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japanimation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japanimation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Anna Tsuchiya & Olivia Lufkin :: Forum :: Manga/Anime/Jeux Vidéos-
Sauter vers: