Forum Anna Tsuchiya & Olivia Lufkin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Anna Tsuchiya & Olivia Lufkin

Bienvenue sur le forum qui rassemble les fans d'Anna Tsuchiya et d'Olivia Lufkin!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Japanimation

Aller en bas 
+13
angegaby
chester15
Karoh
Soisheureusevie
Gu@po
anna01
Ota-kun
Pandora
lala
Jeks99
beliwine
Scox
atlas
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chester15
rose & a little pain
rose & a little pain



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2008

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov - 2:24

ca ma lair interressant tt ca
Revenir en haut Aller en bas
angegaby
rose & a little pain
rose & a little pain
angegaby


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/10/2008

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:48

oh la la ya 1 mois de ça je me suis refait l'intégrale de lady oscar coeur2 et là suis en train de me refaire les one piece!!! c'est toulours aussi bon!!! :kitty1:
Revenir en haut Aller en bas
beliwine
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
beliwine


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 45
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/03/2008

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc - 20:22

Lady oscar ça fait longtamps que je ne l'ai pas regardé
Je viens de finir Please Twins trés sympa et je suis entrain de me refaire les Ranma 1/2 rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://beliwine.over-blog.com
beliwine
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
beliwine


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 45
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/03/2008

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:16

Je suis en train de me regarder Silent Mobius (pour la 3eme fois ) euh
Revenir en haut Aller en bas
http://beliwine.over-blog.com
atlas
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
atlas


Masculin
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 07/12/2007

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:45

Silent Mobius ? Je n'ai vu que l'opening dans les bonus d'un DVD , faut que je regarde cette série mais j'ai peur que les graphismes me repoussent...

Des fans d'Harlock dans le coin ? 🌠
Revenir en haut Aller en bas
atlas
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
atlas


Masculin
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 07/12/2007

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr - 0:15

Pour ceux qui adore FMA , voici les épisodes de la nouvelle série !

https://www.dailymotion.com/dybex
Revenir en haut Aller en bas
atlas
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
atlas


Masculin
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 07/12/2007

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:44

Triple post... héhé

Voilà mon coup de coeur du moment : "TIME OF EVE" ( "EVE NO JIKAN" )rire1

Japanimation - Page 3 7b95b10e2778e0main

« Le futur, sans doute au Japon. Les robots font partie du quotidien ». Rikuo est un lycéen dont la famille possède
une de ces machines d'apparence humaine, Sammy, qu'il ne voit que comme
un outil. Il remarque un jour un détail bizarre dans le relevé des
déplacements de Sammy, ce qui l'amènera à un café étrange, le Eve no jikan.

Japanimation - Page 3 4920a718aff17

Site officiel > http://timeofeve.com/e/

Voici les deux premiers épisodes en vostfr sur les 6 de la série !
http://www.crunchyroll.com/media-460518/Time-of-Eve-French-Episode-1-Akiko.html
http://www.crunchyroll.com/media-460522/Time-of-Eve-French-Episode-2-Sammy.html


J'adore ce genre d'animé...et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
xmidorix
rose & a little pain
rose & a little pain
xmidorix


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 07/11/2009

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 9:46

En ce moment je me mate tout les 1 er episodes de One Piece et j'arrete pas de me rouler par terre tellement que c'est fidele aux mangas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mzlle-midori.blogspot.com
Elscer
Commence à bien connaître les miss !
Commence à bien connaître les miss !
Elscer


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : Belmont (Jura)
Date d'inscription : 10/09/2009

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:31

En ce moment je regarde Phantom, Requiem for the phantom. Cela raconte l'histoire de tueurs à gages qui vont tenter de se sortir de ce milieu tout ça recouvert de manipulations et de vendetta de la mafia contre Inferno une organisation mafieuse qui veut regrouper et diriger toutes les familles de Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Leon MC NICHOL
Commence à bien connaître les miss !
Commence à bien connaître les miss !
Leon MC NICHOL


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : La FARLEDE (VAR)
Date d'inscription : 14/10/2010

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:40

Si vous avez des questions sur cet univers aussi varié que complexe, je me ferais un plaisir de vous aider dans la limite de mes connaissances (de l'age de 8 ans jusqu'à 29 ça aide!!)!!

Mes derniers visionnages:

ASHITA NO JOE 2: animé adapté du manga du duo TAKAMORI/CHIBA produit de 1980 à 1981 retraçant le parcours tragique d'un jeune boxeur, c'est un chez d'œuvre peu connu du public mis en scène par DEZAKI avec au chara-design SUGINO (tandem de choc du studio TMS!!)
Il est à noter qu'ici il s'agit de la seconde partie du manga en 47 épisodes édité chez IDP! La première partie ne trouvera probablement jamais d'acquéreur et c'est bien dommage!

BLACK LAGOON: animé adapté du manga de Rei HIROE en 2006 on suit les péripéties de la compagnie LAGOON (c'est une équipe de gangster qui font du transport pour divers groupes mafieux, les plus offrant!!). Production de qualité puisque c'est le studio MADHOUSE qui s'en est chargé, c'est un animé à ne pas mettre entre toutes les mains!! Pour moi ça reste un caviar qui s'est trompé d'époque et qu'il faut savourer (série en 2 saisons réunis dans un seul box chez DECLIC IMAGE)!!!

CASSHERN SINS: je n'ai vu qu'un nombre limité d'épisodes pour vous fournir des renseignements, mais comme je l'avais espéré jusqu'ici ça s'annonce comme un pur chef d'oeuvre. Sa fera l'objet d'une critique détaillée ultérieurement!!!
Revenir en haut Aller en bas
atlas
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
atlas


Masculin
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 07/12/2007

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct - 0:36

Leon MC NICHOL a écrit:
je me ferais un plaisir de vous aider dans la limite de mes connaissances (de l'age de 8 ans jusqu'à 29 ça aide!!)!!

Pareil pour moi mais avec une coupure de quelques années...la faute au Club Dorothée qui m'avait dégouté de l'animation japonaise avec leurs séries débiles comme le collège fou fou fou ou encore Ken le survivant.
Heureusement je suis tombé sur un artbook d'Evangelion et c'était reparti !

Donc...tu connais un animé récent dans le genre de Ga-rei-Zero ?
Revenir en haut Aller en bas
Leon MC NICHOL
Commence à bien connaître les miss !
Commence à bien connaître les miss !
Leon MC NICHOL


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : La FARLEDE (VAR)
Date d'inscription : 14/10/2010

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct - 1:57

Attention Kimengumi High School, c'est excellent tant en animé que sur le papier!!!! Si tu en doute et bien c'est dommage, le manga est très amusant à lire tu as des références emprunté à diverses productions animée de l'époque et même de série Tokusatsu live comme Ultraman ou Kamen Rider!!!

Concernant Hokuto No Ken je pense que tu fais référence à l'adaptation animé de l'époque qui est je te l'accorde un désastre sans appel!! Comment faire, quand il faut doubler un D.A aussi violent que celui-ci destiné à un public de jeunes adultes et non pas d'enfants!!
Pour ma part AB a décidé depuis quelques années de revoir leur fusil d'épaule et de produire certaines oeuvres de notre enfance en version intégrale non censuré et avec une VO (Saint Seiya, Dragon Ball, Z). C'est appréciable mais il faudrait qu'ils mettent le turbo car vois-tu ça fait plus d'un ans que le premier coffret de Maison Ikkoku est sorti et qu'on attend toujours le second (il en est prévu 5 il me semble, pour une oeuvre qui a plus de 20 ans c'est complètement abusé!)!
Toutefois, je suis un fan Hardcore d'Hokuto No Ken qui, en manga papier n'a pas d'égal dans le dessin si on omet HOJO, INOUE, ou MORITA qui ont tous 3 un style unique!!!! Tetsuo HARA n'a plus qu'un oeil pour dessiner à un tel niveau c'est surréaliste!!!!
Je te conseille de relire le manga!! Si tu est satisfait par cette lecture regarde ensuite le film de 1985 qui est la meilleure adaptation de l'oeuvre jusqu'à aujourd'hui!!!!

GA-REI-ZERO je ne connait pas très bien, mais ça me semble proche de Witch Hunter Robin (licencié chez Beez). J'ai les coffrets de cette série, essaye de voir si ça te plait, moi je passe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leon MC NICHOL
Commence à bien connaître les miss !
Commence à bien connaître les miss !
Leon MC NICHOL


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : La FARLEDE (VAR)
Date d'inscription : 14/10/2010

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:21

Avant de finir CASSHERN SINS, j'ai fini de visionner FREEDOM PROJECT courte série d'OAV de 7 épisodes mené de main de maitre par Katsuhiro OTOMO et produite par le studio SUNRISE!

Dans cet animé on apprend que la Terre est devenue inhabitable depuis fort longtemps (160 ans!!!) et que les survivants se sont exilés sur la Lune pour y forger EDEN et y vivre en totale autarcie!!! Au travers d'une jeune tête brulé, Takeru on va découvrir les secrets que renferme cette cité........!
Cette série est très sympathique et diablement bien réalisé!!! Il y a quelques similitude avec AKIRA comme des courses de motos entre bandes rivales ou le caractère de certains persos comme Takeru qui fait indéniablement penser à Kanéda!!!!

Si vous ne l'avez pas encore vue, je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil c'est très bon et intéressant ( si vous voulez pas vous taper PLANETES dans le genre Espace et Science fiction c'est très appréciable!!!)

A vous de juger!!!


singe10
Revenir en haut Aller en bas
Leon MC NICHOL
Commence à bien connaître les miss !
Commence à bien connaître les miss !
Leon MC NICHOL


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : La FARLEDE (VAR)
Date d'inscription : 14/10/2010

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Oct - 21:06

Voilà je m'amuse bien dans mon coin tout seul, je viens de finir ce dernier GUNPLA: un MS-06R-2 ZAKU 2 et pendant que je réalise ces bestioles j'écoute..................OLIVIA, évidemment (peut-etre qu'elle m'inspire, allez savoir!!)! https://servimg.com/view/15760201/5 Ooooooooooh Yeaaaaaaaaaaaah! singe42
Revenir en haut Aller en bas
Leon MC NICHOL
Commence à bien connaître les miss !
Commence à bien connaître les miss !
Leon MC NICHOL


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : La FARLEDE (VAR)
Date d'inscription : 14/10/2010

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:24

Je viens de terminer le visionnage de la série TV CASSHERN SINS et c'est une véritable révélation!!! Je l'avais depuis quelques temps gardé dans le coin de ma mémoire en pensant que se serait quelque chose de très savoureux!!! Verdict: c'est du grand art!!!
On suit ici les péripéties d'un cyborg Casshern dans un univers post apocalyptique ou les hommes sont en voies de disparition et se sont les robots qui règnent par la force, seulement un évènement va chambouler cet équilibre!! Les robots autrefois immortel découvrent qu'il vont péricliter les uns après les autres, "l'anéantissement les attends tous au bout de la route"!! Ainsi Casshern va rencontrer au fil des épisodes des robots et parfois des hommes qui vont lutter contre leur conditions!!!!
C'est le destin croisé de tous ces personnages qui m'a fasciné tout au long des 24 épisodes servit par une mise en scène des plus mélancolique par le talentueux Shigeyasu YAMAUCHI (grand orfèvre sur Saint Seiya, évidemment FUUMA NO KOJIRO, mais aussi COWBOY BEBOP, je m'arrete ici car la liste est encore longue!)! Ce grand réalisateur a su transmettre tout son savoir faire au service du récit, d'ailleurs les fans reconnaitrons son style!!!
Un grand merci à MADHOUSE pour nous avoir gratifié d'un aussi belle perle!!!

En revanche, je trouve frustrant que YAMAUCHI n'est plus participé à SAINT SEIYA Meikai Hen et Elision Hen au contraire d'un KATSUMATA vieillissant!!! En effet la responsabilité du fiasco engendré par le film TENKAI Hen Joso OVERTURE nous a privé probablement de la meilleure des fins que pouvait mériter SAINT SEIYA!!!! Il fallait bien un bouc émissaire dans cette entreprise!!!! KURUMADA...................Je te .............Hais!!! singe39
Revenir en haut Aller en bas
Leon MC NICHOL
Commence à bien connaître les miss !
Commence à bien connaître les miss !
Leon MC NICHOL


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : La FARLEDE (VAR)
Date d'inscription : 14/10/2010

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 22:38

Ne sachant pas quoi voir après CASSHERN SINS (je suis encore tout chamboulé!!) j'ai jeté mon dévolu sur une petite perle méconnue du studio AIC venue tout droit des années 80, le bien sympathique MADOX-01, unique OAV avec un scénar à la con mais avec du mécha sympathique, c'est fun, bien réalisé, mais survit difficilement à un nombre répété de visionnage!!!! Je vous le recommande si vous savez pas quoi faire pendant 45 minutes (à la place de SECRET STORY, ou un spectacle moisi de Gad ELMALEH.......ça décrasse les yeux!!!) singe8
Revenir en haut Aller en bas
Leon MC NICHOL
Commence à bien connaître les miss !
Commence à bien connaître les miss !
Leon MC NICHOL


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : La FARLEDE (VAR)
Date d'inscription : 14/10/2010

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan - 23:19

J'ai terminé un animé déjà bien culte le grandiose GUNGRAVE!!
Pour ceux qui ne connaissent toujours pas, on suit les mésaventures de 2 amis d'enfance Brandon HEAT et Harry MAC DOWELL!! Ce sont 2 voyous qui font les quatre cents coups et qui de fil en aiguilles vont intégrer la mafia et gravir tous les échelons, mais un jour tout va mal tourner....
Le déroulement de l'histoire s'étale pour la première partie sur plusieurs années en 17 épisodes et nous présente tous les héros de l'intrigue et leurs actions (les personnages sont tous très intéressants, profondément humain et fragile!!) , tandis que la seconde (9 épisodes) se déroule sur quelques jours seulement!!! Le ton y est radicalement différent plus fantastique, mise sur l'action pure et dure et brutale!! D'ailleurs les épisodes 14 et 26 font partie de ce que l'on peut faire de mieux dans l'animation Japonaise; tout y est, la mise en scène est exceptionnelle et l'émotion qu'elle suscite vous arrachent les larmes!!
La production a été confiée à MADHOUSE et la qualité de la réalisation est très bonne à part peut-etre 1 ou 2 épisodes!! La bande originale est somptueuse elle aussi!!
GUNGRAVE est un animé inoubliable et un véritable must, puissant et restera dans le cœur des fans comme un des meilleurs animés produit en 2003-2004!! singe10
Revenir en haut Aller en bas
Leon MC NICHOL
Commence à bien connaître les miss !
Commence à bien connaître les miss !
Leon MC NICHOL


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : La FARLEDE (VAR)
Date d'inscription : 14/10/2010

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Fév - 21:38

J'ai revu il y a peu le film d'animation A WIND OF AMNESIA qui représente vraiment ce que le JAPON sait faire de mieux en la matière!!! Je ne vous spoilerais point sur le scénario, le mieux est de le voir, vous ne le regretterez pas!!!
En tous cas c'est une oeuvre bien humaniste et inoubliable!!

A voir, foi de Léon MC NICHOL!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Leon MC NICHOL
Commence à bien connaître les miss !
Commence à bien connaître les miss !
Leon MC NICHOL


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : La FARLEDE (VAR)
Date d'inscription : 14/10/2010

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:32

Comme d'hab je me répond à moi même mais je suis à 5 épisodes de la fin de ce fabuleux "métal heroes" des années 80 UCHU KEIJI SHARIVAN ou s'enflamme le fabuleux mais complètement méconnu Hiroshi WATARI (SPIELVAN, WECKERS), à là là que du bonheur!^^

J'enchainerais ensuite avec MOBILE SUIT GUNDAM (film 1, 2, 3), ainsi que STARDUST MEMORY, ce sera très bien pour apréhender l'UNIVERSAL CENTURY!!!

Pour les passionnés d'animation, je rappelle que l'épisode 3 de UNICORN GUNDAM est disponible en B.R et que c'est l'une des rares merveilles que l'animation japonaise est capable de nous fournir actuellement!!! A voir donc et de toute urgence!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
mllebd
Youpi 100 messages !!
Youpi 100 messages !!
mllebd


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 34
Localisation : les hautes seine
Date d'inscription : 23/03/2010

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr - 0:28

atlas a écrit:

Donc...tu connais un animé récent dans le genre de Ga-rei-Zero ?

Je peux te proposer Shikabane Hime, mais bon c'est un anime plus ancien que Ga-rei-Zero et je ne sais pas trop si tu sera d'accord pour le classer dans le même style ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japanimation
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Anna Tsuchiya & Olivia Lufkin :: Forum :: Manga/Anime/Jeux Vidéos-
Sauter vers: