Forum Anna Tsuchiya & Olivia Lufkin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Anna Tsuchiya & Olivia Lufkin

Bienvenue sur le forum qui rassemble les fans d'Anna Tsuchiya et d'Olivia Lufkin!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Cours de Japonais

Aller en bas 
+6
Elscer
BaBOu
Scox
atlas
Coralie
x-Hachiko
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
x-Hachiko
Youpi 100 messages !!
Youpi 100 messages !!
x-Hachiko


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : In Wonderland
Date d'inscription : 11/08/2009

Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Cours de Japonais   Cours de Japonais Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:58

Comme je l'ai promis à certains d'entre vous, je vous met ce que je fais pendant mon cours de Japonais! Sachant que je n'ai que 2 heures par semaines (le lundi matin) Cours de Japonais 618631 autant dire que ça n'ira pas très vite au niveau de l'apprentissage. Mais je pense qu'il faut l'essentiel ^^ Donc voilà !!
Le Sensei est trop marrant et mignon Cours de Japonais 565630 ^^ ! Je tenais à le préciser, parce que ça me tenait à coeur xD
M'bref! Assez bavardé! Passons aux choses sérieuses!
On avait une classe de 40 places et on était 50 et à côté de moi il y avait une pouf qui avait déjà appris le japonais avant donc elle parlait avec les gens autour d'elle, autant dire que c'est très chxant quand on veut écouter le cours --'' !!
Aujourd'hui c'était les présentations (le truc bidon qu'on fait tout le temps en début d'année "Bonjour, je m'appelle Gaëlle je suis en licence d'Espagnol et j'ai choisi le japonais parce que ..........")
Ensuite le sensei a distribué un tableau avec l'alphabet Hiragana et l'alphabet katakana! Et autant vous dire que si vous tentez d'apprendre les kanjis, laissez tombé! C'est inutile pour nous pour l'instant!
Il faut se concentrer sur les Hiragana et Katana !!

Cours de Japonais Hira3

Ce magnifique tableau fonctionne de la façon suivante :
La colonne à droite représente les voyelles qui se disent TOUJOURS dans cet ordre là en japonais : a i u e o et prononcées a i ou é o
ensuite chaque colonne représente une consonne différente
w r y m h n t s k [J'vous les met dans l'ordre de lecture occidentale]
Après le système de compréhension est simple!!!

Mais là vous me direz : Mais où son le "p" le "j" le "b" ....
Eh bien c'est simple! Pour obtenir le "Ba" par exemple, vous ajoutez deux points au "ha" ! Et comme je dis ne dois pas être clair, je vais vous mettre un exemple !
Ha ->
Ba ->
Voyez-vous ce que je veux dire?!
Ensuite pour le "D", même système mais avec le T
Ta ->
Da ->
Pour le "Z" c'est avec le S
Sa ->
Za ->
Pour le "G" il s'agit du K
Ka ->
Ga ->

Et cela fonctionne avec toutes les voyelles (Go = Ko + "deux points")
Sauuuuuuf pour "Shi" qui ne se transforme pas en "Zi" (qui n'existe pas) mais en "Ji" et le "Ti" qui se transforme aussi en "Ji", pour le "Du" (qui n'existe pas non plus!) on obtient "zu" équivalent du "zu" fait avec le "su" [si ce n'est pas clair n'hésitez pas à me le dire '^^ et me poser des questions, parce que j'avoue que ce n'est pas évident à expliquer par écrit !!]

Et comme ce n'est pas encore fini, parfois on ajoute un "rond" pour former une autre consonne! Le "H" avec un rond donne le "P"
Ha ->
Pa ->

Après il s'agit d'une question d'entrainement. Et pour s'entrainer on a pris des noms de Japonais connu et on les a écrits en Hiragana.
Ex : Uematsu Nobuo = うえまつ のぶお
Il faut donc apprendre PAR COEUR le tableau Hiragana et ses variantes (le "d" le "p" ect.)
Après comme dit mon prof "vous pourrez tout lire, mais vous n'y comprendrez rien" *il s'esclaffe*
Le mieux c'est de s'entrainer à les écrire avec les noms et prénoms japonais que l'on connait [Et là que Dieu bénisse les mangas et les dramas qui sont une source d'entrainement intarissable! ^^]

J'ai un truc avec les voyelles longues aussi, mais je n'arriverai pas à vous expliquer comme ça, alors je m'en vais faire un tableau où vous puissiez comprendre! Mais pour l'instant c'est tout ^^

Et deux petits exemple pour le plaisir :
Tsuchiya Anna -> つちや あんな (oui en japonais c'est toujours le nom en premier!!! ^^)
et trouvez mon coup de coeur du moment

やまぴ

Cours de Japonais 12717
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Admin
Admin
Coralie


Féminin
Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : Alone in our castle...
Date d'inscription : 29/05/2007

Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:22

YAMAPI !!!!! (très joli coup de coeur)

Merci énormément pour ce premier cours, c'est très intéressent et tu l'as super bien expliqué ^^
Je crois que je vais imprimer ce tableau !
Merci merci merci :singe3:

Ah je te comprend pour les gens qui parlent pendant les cours, y en a 2-3 que j'aurais bien voulu claquer, c'est de l'irrespect total!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://annaetolivia.aforumfree.com
atlas
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
atlas


Masculin
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 07/12/2007

Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:29

Merci beaucoup pour ces explications ! ^^b

Et si on veut écrire les sons comme GR... , DR... , PR... on fait comment stp ? C'est possible ?

Cours de Japonais 240289

(Préfère Maki moi.) Cours de Japonais 8216
Revenir en haut Aller en bas
x-Hachiko
Youpi 100 messages !!
Youpi 100 messages !!
x-Hachiko


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : In Wonderland
Date d'inscription : 11/08/2009

Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:33

De rien ^^ Je suis contente que ça soit assez clair!!!
Pour les sons comme "Gr" et compagnie, je pense qu'ils n'existent pas dans la langue japonais ... Enfin peut-être que tu connais des mots avec ces sons là ... Si c'est le cas je demanderai à mon sensei lundi matin, et je te dirai ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
atlas
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
atlas


Masculin
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 07/12/2007

Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais Icon_minitimeMer 23 Sep - 17:51

Je ne connais pas de mots japonais avec ces sons mais je voulais juste écrire mon prénom...
Le problème se pose aussi avec l'association en français d'une voyelle et d'une consonne comme le a et la n qui donne le son "an" ou "en" , il ne me semble qu'il n'y a pas d'équivalent dans la langue japonaise.
Il doit y avoir une astuce...
Revenir en haut Aller en bas
x-Hachiko
Youpi 100 messages !!
Youpi 100 messages !!
x-Hachiko


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : In Wonderland
Date d'inscription : 11/08/2009

Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:54

Oui je pense qu'il y a des équivalence... Un peu comme les prénoms français et espagnol (Jean donne Juan en espagnol...)
Alors pour trouver ton prénom en Japonais je te conseille ce site :
http://ntic.org/japonais/japonais.php
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Admin
Admin
Coralie


Féminin
Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : Alone in our castle...
Date d'inscription : 29/05/2007

Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:42

Je crois qu'il existe des signes spéciaux pour écrire les noms et prénoms étrangers! Lala qui apprend le jap aussi avait réussi à m'écrire mon prénom (bon j'ai déjà oublié lol). Mais je crois que de toute façon, il n'y aura jamais les sons rrrrr comme en français!


Dernière édition par Coralie le Jeu 24 Sep - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://annaetolivia.aforumfree.com
Scox
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
Scox


Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 34
Localisation : Quel que part en Belgique
Date d'inscription : 27/02/2008

Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais Icon_minitimeMer 23 Sep - 21:52

Pour tout ce qui est noms, mots étranger, il faut utiliser les katakana !

Merci pour le cours Hachi' ^^ Bon évidement je connais cette partie mais une petite révision ne me fera pas de tord n_n
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Admin
Admin
Coralie


Féminin
Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : Alone in our castle...
Date d'inscription : 29/05/2007

Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais Icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:52

Merci pour la précision Scox!
Donc avec le site que tu as passé Hachiko, mon prénom ça donnerai Korari lol : コラリ

Un clavier virtuel si ça peut aider !
http://www.lexilogos.com/clavier/nihongo_katakana.htm
http://www.lexilogos.com/clavier/nihongo_hiragana.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://annaetolivia.aforumfree.com
Scox
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
Scox


Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 34
Localisation : Quel que part en Belgique
Date d'inscription : 27/02/2008

Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais Icon_minitimeJeu 24 Sep - 16:37

Oui c'est ça. J'ai vu sur un site de traduction de nom, que l'orthographe exacte est コラリ一 : Korarii
Revenir en haut Aller en bas
BaBOu
Bravo 300 messages !!
Bravo 300 messages !!



Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Queq par...là où il fait jamais beau...
Date d'inscription : 14/06/2008

Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:05

Merci !! ^^ Je vais pouvoir m'exercer !!! Batisuto \o/
Revenir en haut Aller en bas
Elscer
Commence à bien connaître les miss !
Commence à bien connaître les miss !
Elscer


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : Belmont (Jura)
Date d'inscription : 10/09/2009

Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:28

Il y a quelques temps déjà, j'avais mis au point un classeur excel regroupant justement, tout ce dont on a besoin pour apprndre le japonais. Il y a une bonne liste de vocabulaire que l'on peut bien entendu mettre à jour selon son bon vouloir, mais il y a les bases avec plusieurs catégories, les nombres, les verbes, etc... et plusieurs cours à suivre afin d'avancer au rythme qui nous est propre.

Donc voilà, je vous offre mon classeur que j'ai enregistrer au format HTM. Ce qui permet de l'ouvrir simplement avec une fenêtre internet sans être pour autant connecté.

http://www.mediafire.com/?mdwmf13zmwm

Voici le lien pour récupérer le fichier .xls à ouvrir avec excel.
http://www.mediafire.com/?i1nmwkj2zmj

Amusez-vous vien !


Dernière édition par Elscer le Dim 27 Sep - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coralie
Admin
Admin
Coralie


Féminin
Nombre de messages : 1690
Age : 35
Localisation : Alone in our castle...
Date d'inscription : 29/05/2007

Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:46

Merci beaucoup Elscer! C'est vraiment très bien fait, je vais m'y pencher un peu plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://annaetolivia.aforumfree.com
atlas
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
atlas


Masculin
Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 07/12/2007

Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais Icon_minitimeDim 27 Sep - 17:49

"Page Web Introuvable"...j'ai loupé un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Elscer
Commence à bien connaître les miss !
Commence à bien connaître les miss !
Elscer


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : Belmont (Jura)
Date d'inscription : 10/09/2009

Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais Icon_minitimeDim 27 Sep - 18:01

Quand tu décompresse le fichier, assure toi à ce que le fichier .htm et le dossier contenant les pages soient bien au même endroit.

Ouvre uniquement le fichier "Cours de Japonais.htm"

Si cela ne marche toujours pas, je peux ajouter le même cours mais en fichier .xls que tu ouvriras avec excel.
Revenir en haut Aller en bas
Scox
Ah Ah !! ça avance
Ah Ah !! ça avance
Scox


Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 34
Localisation : Quel que part en Belgique
Date d'inscription : 27/02/2008

Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais Icon_minitimeLun 28 Sep - 11:57

Merci, ça ma l'air intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elscer
Commence à bien connaître les miss !
Commence à bien connaître les miss !
Elscer


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : Belmont (Jura)
Date d'inscription : 10/09/2009

Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais Icon_minitimeLun 28 Sep - 14:41

Si je peux aider, autant que ce que je fais pour moi serve également pour d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
yuke
Ptit fan !!
Ptit fan !!
yuke


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2009

Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:20

it is awesome!!
i want to learn Japanese for a while!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wretch.cc/blog/yukanda
Elscer
Commence à bien connaître les miss !
Commence à bien connaître les miss !
Elscer


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : Belmont (Jura)
Date d'inscription : 10/09/2009

Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais Icon_minitimeMer 30 Sep - 14:32

Sinon, pour apprendre le japonais, il y a énormément de moyens dispatchés sur toute la toile. Les plus communs sont regroupés sur les site d'anime et de scans. En effet, ce n'est pas rare de trouver des exercices simples ainsi qu'une théorie de base.

Donc, si vous cherchez désespérément à apprendre le japonais mais que vous ne savez pas comment faire, ne vous découragez pas, car en surfant selon votre humeur sur des sites de fansub, vous trouverez à coup sur votre bonheur.

Toutefois, certains sont meilleurs que d’autres mais je vous laisse seul juge.
Revenir en haut Aller en bas
BaBOu
Bravo 300 messages !!
Bravo 300 messages !!



Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Queq par...là où il fait jamais beau...
Date d'inscription : 14/06/2008

Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:22

On m'a offert récemment un pack complet pour apprendre le japonais, qui comprend : un livre + 2 CD ! Je trouve ça très bien car cela permet l'apprentisage à son rythme. J'ai commencer par retenir les base et ça rentre tout seul ^^...ça rentre beaucoup plus vite de l'espagnol... -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Elscer
Commence à bien connaître les miss !
Commence à bien connaître les miss !
Elscer


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : Belmont (Jura)
Date d'inscription : 10/09/2009

Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:02

C'est vrai qu'en appre,a,t seul à son rythme, c'est quand même agréable. On peut revenir vraiment sur des détails qui nous auraient échappés alors qu'avec un prof, il n'a pas toujours le temps de pouvoir le faire.

J'espère que le fichier que j'ai mis en ligne ici pourra compléter ton apprentissage en te servant de "penses-bête" quand tu auras besoin.
Revenir en haut Aller en bas
BaBOu
Bravo 300 messages !!
Bravo 300 messages !!



Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 27
Localisation : Queq par...là où il fait jamais beau...
Date d'inscription : 14/06/2008

Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:27

Ah Oui, merci beaucoup ^^ !!! Cours de Japonais 675384
Revenir en haut Aller en bas
Elscer
Commence à bien connaître les miss !
Commence à bien connaître les miss !
Elscer


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : Belmont (Jura)
Date d'inscription : 10/09/2009

Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:36

Tu pourras trouver ces fichiers en première page de ce thème. J'espère que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
x-Hachiko
Youpi 100 messages !!
Youpi 100 messages !!
x-Hachiko


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : In Wonderland
Date d'inscription : 11/08/2009

Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:29

Non je n'ai pas disparue, mais je me laisse facilement débordée, et j'avoue que j'ai du mal à prendre un peu de temps '^^ M'bref...
Je résume vite fais ce qu'on a fait, je mettrais des explications plus détaillées plus tard, car j'ai mon bouquin d'espagnol qui me regarde avec des gros yeux l'air de dire "si tu me lis pas, tu vas raté ton semestre et bien fait pour toi!" Alors bon '^^

Donc donc ...
On a vu comment faire un "nouveau son" avec les hiraganas que je vous expliquerais plus en détails quand je reprendrais ... ^^
Ensuite on a appris nos 10 premiers Kanjis : Les nombres de 1 à 10 ^^
On a vu la présentation (le truc de base ... Watashi wa Gaelle desu) -Le truc que tous les auto didactes savent et qu'ils sont barbés de revoir '^^- (Cf fichier d'Elscer)
On a vu la particule No, pour laquelle je vous dirais de vous rapporter aux explications du fichier d'Elscer car l'explication est très bonne (quand j'apprenais toute seule c'est ce que j'avais vu, et j'avais tout de suite compris!)
Il y a eu aussi la négation et l'interrogation et là pareil, cf fichier d'Elscer !! ^^
Et puis on a attaqué les katakanas ... Que je dois apprendre pour lundi prochain (après avoir appris tous les hiraganas c'est la grosse misère car je confonds les deux ... -_-')
Il faut que je poste sur les voyelles allongées , sur les doubles consonnes aussi !!! Et puis aprés je vous mettrai l'explication sur le "nouveau son" xD je ne sais pas comment expliquer et comme j'ai encore pleins de trucs à faire, je n'ai pas le temps de m'allonger sur les explications '^^
Gomen nasai !

J'espère pouvoir poster pendant le week end ...! Sinon je ne sais pas =S mais sûrement dans le courant de la semaine prochaine qui devrait être un peu plus calme ^^"
Revenir en haut Aller en bas
x-Hachiko
Youpi 100 messages !!
Youpi 100 messages !!
x-Hachiko


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : In Wonderland
Date d'inscription : 11/08/2009

Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais Icon_minitimeLun 19 Oct - 22:42

Konbachiwa Minna !! [konbachiwa ne veut rien dire, je répète juste ce que dit mon cher Yamapi ^^ (: et Minna = tout le monde]
Je prends quelques minutes pour tenter de vous expliquer ce "nouveau son" qui n'en ai pas vraiment un! En réalité c'est encore et toujours de l'écriture (eh oui, on parle bien peu pendant notre cours, ce qui n'empêche pas les bavardages intempestifs qui m'énervent au plus haut, m'enfin...!)
Il s'agit en réalité d'écrire les sons tels que "yu" (prononcé you) "ya" et "yo" avec une consonne (comme dans Kyu(9), Ryoko (voyage) ect.)
Ce n'est pas vraiment compliqué! Mais j'espère être assez claire dans mes explications
Dans le tableau des Hiraganas vous prenez la ligne I
donc I, Ki, Shi, Chi, Ni, Hi, Mi, Ri (si je ne dit pas d'aneries! -on lit de droite à gauche-)
Et pour faire Kyu, il suffit d'ajouter un petit "yu" à coté de Ki
ex : きゅ
Il faut surtout que le "yu" soit plus petit parce que sinon ça se lit Kiyu et pas Kyu !!!
Je pense que vous avez saisi le principe qui est assez simple en soi !!
Maintenant le plus drôle c'est : LES IRREGULARITES ^^
Shi et Chi comme d'habitude ne font pas comme tout le monde (ceux là alors ... mdr)
Shi + petit ya = Sha しゃ
Shi + petit yu = Shu しゅ
Shi + petit yo = Sho しょ
idem pour le Chi !!
Et puis après quand on ajoute l'accent diacritique (tenten -ou les deux petits points- ou maru -ou le point-) on obtient les autres sont de la même façon -pour les accents diacritiques je vous renvoie à la 1ére leçon où j'ai expliqué comment ça fonctionner !!!
Et là Shi et Chi font l'irrégularité encore et toujours! Donc avec Tenten, ils se transforment en Ji tous les deux
Donc
Ji + petit ya = Ja じゃ
Ji + petit yu = Ju じゅ
Ji + petit yo = Jo じょ
(de cette façon on peut donc écrire les prénoms comme Jun (Matsumoto??? :D <3) ou Shun (Oguri?? :D <3) ect. on sent mon addiction pour Hana Yori Dango lol)

Voilà voilà pour la petite leçon! N'hésitez pas si vous avez des questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Japonais Empty
MessageSujet: Re: Cours de Japonais   Cours de Japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le japonais (questions, entraide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Anna Tsuchiya & Olivia Lufkin :: Forum :: De tout de rien-
Sauter vers: